Nos joies, nos peines

L’ancien président d’Ouest-France revenait souvent l’été à Erquy . il séjournait régulièrement à Saint-Pabu , maison des vacances et de l’histoire familiale, quartier général de François Régis Hutin dans les Côtes-d’Armor . Il participait à la commémoration des combats de La Couture.

Voir Web : https://www.ouest-france.fr/bretagne/erquy-22430/hommage-francois-regis-hutin-etait-reste-tres-fidele-erquy-5441742

« Au-revoir amical et respectueux à François-Régis Hutin. Son engagement pour la liberté de l’information et la dignité de la personne humaine porte le meilleur de notre histoire dans le Grand Ouest depuis plus de 50 ans. Prière et espérance partagées avec tous les siens »

Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et de Tréguier

Janine nous a quittés le 20 août dernier Très chère, comme nous avions l’habitude de commencer nos lettres, ou bien Mademoiselle Robillard, comme nous vous appelions au collège, sans que cette déférence diminue en rien notre affection. Il m’est difficile aujourd’hui de résumer ce que je vous dois, (...)

Robert Pohu faisait partie de ceux qui, au sein des équipes paroissiales, travaillent dans l’ombre avec efficacité et dévouement Durant des années, il a mis ses compétences et sa disponibilité au service de la chorale, de l’entretien de l’église d’Erquy (dont il en connaissait le moindre recoin), la (...)

Photo de Marcelle prise aux Forces vives en février 2010. « Depuis plus de 25 ans, Marcelle était là, derrière son orgue : pour soutenir le chant avec la chorale, rendre nos célébrations plus belles et nous aider à prier. C’est, en effet à l’âge de 58 ans qu’elle s’était lancée dans l’apprentissage (...)

Madame de Kerjégu Prières, émotion et tristesse étaient au cœur de notre communauté paroissiale, lors des obsèques de Madame Ghislaine de Kerjégu. le 11 mai 2015 Son engagement dans la municipalité d’Erquy est connu, mais celui qu’elle a assuré au sein des « forces-vives »de la paroisse a été d’une (...)

L’abbé Giffard nous a quittés Le 14 février 2015, l’abbé Michel Giffard, dernier recteur de La Bouillie, est décédé à Dinan. Il était né à Saint-Brieuc le premier novembre 1920. Il avait fait ses études au petit séminaire de Quintin puis au grand séminaire de Saint-Brieuc. Il fut ordonné prêtre le 31 mars (...)