Maison Paroissiale - Erquy

Deux nouveaux panneaux d’affichage sont apposés sur la grille de la cour du presbytère d’Erquy : L’un concerne le nouveau permis d’aménagement de la Maison Paroissiale, l’autre, le permis de démolir la véranda et les wc extérieurs. Pourquoi tant de retard pour le démarrage des travaux, alors que le (...)

Le déménagement du presbytère s’est déroulé avec succès au cours du mois d’octobre dernier. Encore un grand merci aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour le débarrassage des lieux et la vente qui a suivie. Tout est prêt pour le chantier, ou tout au moins, tout devait l’être. En effet depuis, (...)

Erquy a une passion pour les vide-greniers que l’on voit régulièrement, aux beaux jours, investir le boulevard de la mer. Alors, pourquoi pas un vide-presbytère ? L’occasion était trop belle, puisque l’imminence des travaux en vue de créer la future maison paroissiale imposait de vider entièrement le (...)

« Tout ce qui ne sera pas réutilisé sera vendu » L’équipe paroissiale s’affaire à vider le presbytère. Avant sa transformation en maison paroissiale. Le bâtiment a été vidé de ses meubles et objets. Une partie sera mise en vente samedi 29 octobre. L’initiative Jusqu’en juillet 2015, date de son achat par (...)

Projet d’extension et de réaménagement de la maison paroissiale Vous n’avez pas été sans remarquer ce panneau qui est affiché depuis un mois sur le portail du presbytère d’Erquy : La demande de permis de construire de la nouvelle maison paroissiale a reçu un avis favorable le 22 avril (...)

le projet d’extension et de réaménagement de la maison paroissiale La demande de permis de construire a été déposée le 15 décembre dernier. ar courrier du 11 janvier 2016, la commune d’Erquy nous informe que notre projet portant sur un établissement recevant du public, le délai d’instruction est porté à 5 (...)

Maison Paroissiale d’Erquy L’année 2016 devrait voir se réaliser la Maison Paroissiale à l’emplacement du presbytère actuel. Inhabité depuis la maladie du Père Patrick Gautier, ce presbytère fait partie du patrimoine d’Erquy. Il eût été dommage de le voir changer d’affectation, comme cela aurait pu se (...)