Le Mariage

Avec joie, je vous invite à une journée conviviale, organisée par l’Église Catholique, pour tous ceux qui recevront le sacrement de mariage en 2019. Le samedi 24 novembre 2018, de 9 h 30 à 17 h, au Lycée du Sacré-Cœur, 2 Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle, à Saint-Brieuc. Des couples vous diront (...)

Deux temps essentiels avant de s’engager pour toute une vie ! La journée C.P.M. : Centre de Préparation au Mariage Une équipe d’animation vous accueille,... dans un climat d’écoute, de liberté, de respect,... pour échanger avec simplicité et vérité sur diverses facettes de la vie dans le mariage... pour (...)

CPM et B’abba-Couples : deux temps essentiels avant de s’engager pour toute une vie !

Alpha couples propose un parcours de sept soirées thématiques autour d’un diner en tête à tête dans une ambiance chaleureuse et intime. C’est un parcours fondé sur une vision chrétienne offrant aux couples des moyens concrets d’approfondir leur engagement en passant du temps ensemble, en redécouvrant ce (...)

Dès qu’ils forment le projet de se marier religieusement, il est demandé aux futurs mariés de prendre contact avec la paroisse pour convenir de la date et du jour de mariage. à Erquy le jeudi matin (9h30 à 12h) :courriel erquy-paroisse.mariages chez orange.fr à Pléneuf -* au Presbytère de Pléneuf (...)

Cette année, quinze mariages sont programmés pour la paroisse de Pléneuf, dix-huit pour la paroisse d’Erquy Fréhel. Ces jeunes couples sont invités à participer aux divers temps proposés par la zone de Lamballe pour s’y préparer : le CPM et le B’ABBA. Les Centres de Préparation au Mariage (CPM) sont des (...)