Groupe biblique - les Ruminants

Vérité Pilate demande à Jésus ? « Qu’est-ce que la Vérité ? » (Jean 18,38) Pour les grecs, c’est la mise en lumière, l’absence d’ombre ; Pour les juifs, c’est ce qui est vrai, solide, fiable. "Amen" et "Vérité" sont des mots qui ont la même racine. Quand Jésus annonce « Amen, Amen, je vous le dis », (...)

J’aime le SeigneurJ’aime le Seigneur, _ car il entend ma voix suppliante. […] _ Le Seigneur garde les gens simples. […] _ Retrouve le repos, mon âme, _ car le Seigneur t’a fait du bien. _ (Psaume 116,1 ;6-7) Osons lâcher prise, _ Respirons en silence _ et faisons confiance à Dieu _ qui est toute (...)

À la porte « Voici, je me tiens à la porte et je frappe », dit le Seigneur. « Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai mon repas avec lui et lui avec moi. » (Apocalypse 3,20) Voici des paroles qui n’ont pas fini de nous étonner : un Dieu qui demande, qui frappe (...)

Comme l’arbre Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je prends à la pointe du cèdre altier […] un rameau tendre ; je le plante moi-même, sur une montagne haute, surélevée. Il portera des rameaux, produira du fruit, deviendra un cèdre magnifique. Toutes sortes d’oiseaux y demeureront, […] à l’ombre de ses (...)

Où est le Royaume ? « Le Règne de Dieu est venu jusqu’à nous ; croyez à la bonne nouvelle ». (Marc 1,15) « Ceux qui regardent vers Lui [le Seigneur] sont radieux et leur visage n’a pas à rougir ». (Psaume 34,6) Il faut donc se mettre en route, à la rencontre du Seigneur. Il faut aussi écouter la bonne (...)

Est-ce nous qui cherchons Dieu ou Dieu qui nous cherche ? avec le père Xavier Loppinet, dominicain à Rennes Samedi 24 mars à 15h Salle de la Grande Abbaye à Fréhel Conférence Ruminants 2018 Voir Présentation du groupe « les Ruminants » Concerts - Spectacles - Conférences (...)

Ne te lamente pas « Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés ; […] Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau (Ezéchiel 36,23-25) Certes, il est bon de prendre conscience de nos fautes, de nos faiblesses, de nos limites, mais il faut aller au-delà  (...)

Pentecôte À Babel, les hommes voulaient construire une tour pour rejoindre le Ciel et « se faire un nom » [1] (Genèse 11,4) « Briquetons, briquetons » [2] Se disaient-ils les uns les autres, comme un slogan. Le Seigneur Dieu les dispersa, chacun parlant sa langue (Genèse (...)

En mouvement … Psaume et épitre du 2e dimanche de Carême « Je marcherai en présence de Dieu sur la terre des vivants ». (Psaume 114,9) Dans cette courte phrase, trois affirmations importantes : Je marcherai, et non je m’établirai sur la terre des vivants, vivre, c’est évoluer, se nourrir, (...)

Chercher ton visage ! « Je cherche ta face, Seigneur Ne me cache pas ta face ». (Psaume 26,8-9) On cherche un logement du travail de quoi manger pour soi et pour les siens. C’est nécessaire et c’est concret Mais chercher Dieu ! pourquoi ? comment ? par où commencer ? D’abord un break ; on laisse (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher