Groupe biblique - les Ruminants

À la porte « Voici, je me tiens à la porte et je frappe », dit le Seigneur. « Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai mon repas avec lui et lui avec moi. » (Apocalypse 3,20) Voici des paroles qui n’ont pas fini de nous étonner : un Dieu qui demande, qui frappe (...)

Comme l’arbre Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je prends à la pointe du cèdre altier […] un rameau tendre ; je le plante moi-même, sur une montagne haute, surélevée. Il portera des rameaux, produira du fruit, deviendra un cèdre magnifique. Toutes sortes d’oiseaux y demeureront, […] à l’ombre de ses (...)

Où est le Royaume ? « Le Règne de Dieu est venu jusqu’à nous ; croyez à la bonne nouvelle ». (Marc 1,15) « Ceux qui regardent vers Lui [le Seigneur] sont radieux et leur visage n’a pas à rougir ». (Psaume 34,6) Il faut donc se mettre en route, à la rencontre du Seigneur. Il faut aussi écouter la bonne (...)

Est-ce nous qui cherchons Dieu ou Dieu qui nous cherche ? avec le père Xavier Loppinet, dominicain à Rennes Samedi 24 mars à 15h Salle de la Grande Abbaye à Fréhel Conférence Ruminants 2018 Voir Présentation du groupe « les Ruminants » Concerts - Spectacles - Conférences (...)

Ne te lamente pas « Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés ; […] Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau (Ezéchiel 36,23-25) Certes, il est bon de prendre conscience de nos fautes, de nos faiblesses, de nos limites, mais il faut aller au-delà  (...)

Pentecôte À Babel, les hommes voulaient construire une tour pour rejoindre le Ciel et « se faire un nom » [1] (Genèse 11,4) « Briquetons, briquetons » [2] Se disaient-ils les uns les autres, comme un slogan. Le Seigneur Dieu les dispersa, chacun parlant sa langue (Genèse (...)

En mouvement … Psaume et épitre du 2e dimanche de Carême « Je marcherai en présence de Dieu sur la terre des vivants ». (Psaume 114,9) Dans cette courte phrase, trois affirmations importantes : Je marcherai, et non je m’établirai sur la terre des vivants, vivre, c’est évoluer, se nourrir, (...)

Chercher ton visage ! « Je cherche ta face, Seigneur Ne me cache pas ta face ». (Psaume 26,8-9) On cherche un logement du travail de quoi manger pour soi et pour les siens. C’est nécessaire et c’est concret Mais chercher Dieu ! pourquoi ? comment ? par où commencer ? D’abord un break ; on laisse (...)

Ils ont cherché Ils sont partis, guidés par l’étoile, les Mages, ces sages, ces savants, à la recherche du roi des Juifs. « Où est le roi des Juifs ? » (Mathieu 2,1-2) Les scribes avaient la réponse à leur demande Elle était dans leur mémoire : « Et toi, Bethléem, […] de toi sortira pour moi celui qui (...)

Vers plus de lumière Alors que les jours vont se rallonger, tous nous sortons au soleil d’hiver tous les jours plus lumineux qu’hier. Paix, silence au plus profond de nous-même. Voici le temps de Noël : Le peuple qui marchait dans les ténèbres, a vu se lever une grande lumière. (Isaïe 9,1) Il (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher