Catéchèse et Première des communions

Mercredi 20 juin avait lieu la dernière séance de catéchisme de l’année pour les CE1-CE2 et CM1-CM2. Pour l’occasion, catéchistes, enfants et parents se sont rassemblés à la chapelle des Sables d’Or. Au programme, visite guidée de la chapelle par Mme Deguet, membre de l’association de la chapelle, (...)

Le 16 mai, les futurs communiants d’Erquy ont pu faire leur retraite de Première des communions avec le groupe de Pléneuf. Une journée fort appréciée par tous. Le 24 juin, jour où nous célébrions la saint Jean Baptiste, ces 5 enfants, Ana Houga, Lola Leprêtre, Maïna Bihonda-Baudet, Mattéo (...)

Le 14 février, les enfants catéchisés du CE1-CE2-CM1-CM2 ont assisté à la messe du Mercredi des Cendres après leur séance de catéchisme. Pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois, et l’imposition des cendres a marqué les esprits.

Noël, Chemin de Vie Les enfants des équipes de catéchèse de Pléneuf-Val-André se sont mis en route à la suite de Jésus depuis la rentrée. Ils ont, avec leurs catéchistes, commencé à découvrir le sens du pèlerinage et ont répondu à l’invitation de Jésus : « Viens et suis moi ». Et nous, pour Noël, (...)

Depuis septembre, la catéchèse a repris et sur le thème « Marche à la suite de Jésus », les enfants ont commencé à découvrir le sens du pèlerinage. Tout au long de cette nouvelle année, ils vont cheminer de calvaires en chapelles et de chapelles en églises à la rencontre du patrimoine et de chrétiens des (...)

Pour les 7/9 ans (C.E.) et 9/11 ans (C.M.) La première rencontre de caté aura lieu le mercredi 8 novembre de 16h à 17h30, dans les salles de caté (entrée par la cour de l’école Notre Dame à Erquy) ; puis toutes les 3 semaines, mêmes horaires, même lieu. Les groupes seront constitués autour des (...)

Caté Erquy CE - CM 2017-2018 CE1 - CE2CM1 - CM2 Mercredi 08 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 08 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 29 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 29 novembre de 16h à 17h30 Mercredi 20 décembre de 16h à 17h30 Mercredi 20 décembre de 16h à 17h30 Mercredi 10 janvier de 16h à 17h30 (...)

Inscriptions et réinscriptions - catéchèse 2017-2018 À Erquy : enfants à partir de 7 ans et jeunes Plusieurs possibilités : Forum des associations à Erquy le samedi 9 septembre de 10h à 15h gymnase du collège Thalassa. Accueil paroissial au Tél 02 96 72 31 21 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et (...)

L’année de catéchèse vient de se terminer dans la joie, la bonne humeur et… la prière de remerciement pour cette belle année, riche en découvertes. Les enfants ont découvert dans l’Évangile l’appel de Jésus à vivre la fraternité, le partage et le pardon, à recevoir la Paix du Christ, pour être missionnaire (...)

La question posée par Barnabé, 8 ans. La vérité n’est pas dans le détail du texte mais dans « le souffle » qui traverse tous les récits de la Bible, à savoir l’alliance entre Dieu et l’homme.

0 | 10 | 20 | Tout afficher