Bonne Année 2017

C’était à quelques jours de Noël, pendant la célébration de la « Mission ouvrière » du diocèse. En écho à la Parole de Dieu, plusieurs « bonnes nouvelles » étaient partagées dans un petit groupe. J’ai été touché par les témoignages apportés : Une dame était dans le chagrin de ne pas voir ses enfants pendant les (...)

À l’exemple des Mages, avec nos petites lumières, cherchons la Lumière et gardons la foi. Qu’il en soit ainsi !

Pape François, homélie lors de la solennité de l’Épiphanie 6 janvier 2014

Au début du mois de janvier, il est de coutume de se souhaiter mutuellement une « bonne année ». La formule peut être banale, usée, dite et redite sans y prêter attention. Depuis les événements violents de 2015, elle peut sonner étrangement. Comment faire en sorte que l’année soit « bonne » ? qu’est-ce (...)

Que cette année 2017 soit pour vous tous et vos familles, une année riche de joie, de bonheur et de paix. Ouvrons le livre de l’année 2017 avec confiance et que le Christ vous accompagne tout au long de cette année nouvelle. Père André Perrot, Curé des paroisses de Erquy-Fréhel et Pléneuf. En (...)

Vis le jour d’aujourd’hui Dieu te le donne, il est à toi. Vis-le en lui. Le jour de demain est à Dieu, il ne t’appartient pas. Ne porte pas sur demain le souci d’aujourd’hui. Demain est à Dieu : remets-le-lui. Le moment présent est une frêle passerelle : si tu le charges de regrets d’hier, de (...)