Bénévoles

Être bénévole ? En voilà une idée ! Donner de son temps, de sa personne, être disponible… C’est contraire à une éthique où le temps c’est de l’argent.

L’Escale Familles - Maison Saint Yves En septembre 2017, en même temps que l’ouverture de la nouvelle Maison Saint Yves s’ouvriront les portes de l’Escale Familles. Mgr Moutel a confié au Secours Catholique la mission de gérer et animer ce projet innovant qui a pour ambition de co-construire avec (...)

Nos églises et nos chapelles sont les témoins de la foi des générations précédentes et leur savoir faire. A l’approche des vacances d’été, rendons-les accueillantes. Pour ce faire il va falloir des bonnes volontés qui, pour s’occuper du ménage, de l’entretien, qui, pour s’occuper du fleurissement selon (...)

MERCI !!!! Si je me rappelle bien, c’est Nicolas Gillig qui dit ceci : « MERCI ! Il est bien court ce mot, me direz-vous. C’est vrai, il n’a l’air de rien, mais il est tout Il chante et rit dans la bouche de celui qui l’offre. Il apporte reconnaissance et gratitude et c’est tellement important  (...)

Bénévoles : Forces vives de la paroisse Pour faire fonctionner ses services et mieux accueillir, l’Église a besoin de nombreux bénévoles qui assurent des tâches quotidiennes ou régulières : accueil, catéchèse, groupe de chants, liturgie, funérailles, … Merci pour leur témoignage, sans eux, la paroisse ne (...)