Actualités

« Aux âmes bien nées la valeur ne compte pas le nombre des années… » En septembre prochain cela fera 10 ans que le Père Jean Basset a fait régulièrement ( un dimanche sur deux en alternance avec Pléneuf ) le déplacement de Saint-Brieuc à Erquy pour venir y célébrer avec nous la messe dominicale. Qu’il (...)

« On peut être noir, musulman et Français et faire gagner la France » Vingt ans après le « black-blanc-beur » de 1998, mythe aujourd’hui éculé, l’équipe de France de football continue de porter les questionnements et paradoxes identitaires qui traversent la société française. À quelques heures de la finale (...)

Gospel, soul et droits civiques De ses débuts dans les églises jusqu’à son décès à 76 ans jeudi 16 août, la reine de la soul a inspiré le Respect, dont elle avait fait son hymne personnel. Au commencement était le gospel que chantait la fille aînée du pasteur de la New Bethel Baptist Church de Detroit (...)

Messe d’au-revoir du Père André Perrot PléneufErquy Dimanche 2 septembre à 10 h 30 samedi 1er septembre, à 18 h 30 Messe d’installation du Père Mikerson Olivier nouveau curé des paroisses : Pléneuf-Erquy-Matignon PléneufErquyMatignon dimanche 23 septembre, à 10 h 30 dimanche 7 octobre, à 10 (...)

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12,26). Ces paroles de saint Paul résonnent avec force en mon cœur alors que je constate, une fois encore, la souffrance vécue par de nombreux mineurs à cause d’abus sexuels, d’abus de pouvoir et de conscience, commis par un nombre (...)

Accueil du Père Mikerson Olivier nouveau curé des paroisses : Pléneuf-Erquy-Matignon PléneufErquy-FréhelMatignon Messe d’accueil dimanche 23 septembre à 10 h 30 Église de Pléneuf et rentrée de la catéchèse pour Pléneuf et Erquy-Fréhel Messe d’accueil dimanche 30  (...)

Le but n’est pas de faire comme avant, quand il y avait un prêtre par paroisse mais différemment. Soit on pleure sur le passé, soit on essaye de faire face. Il faut inventer une nouvelle Église qui ne peut plus être centrée sur le clergé.

Yves Poilvet, curé de Quintin

Sermon du révérend Michael Curry prononcé au mariage de Harry et Meghan Markle, samedi 19 mai à Windsor.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher