Actualités

« Aux âmes bien nées la valeur ne compte pas le nombre des années... » En septembre prochain cela fera 10 ans que le Père Jean Basset a fait régulièrement ( un dimanche sur deux en alternance avec Pléneuf ) le déplacement de Saint-Brieuc à Erquy pour venir y célébrer avec nous la messe dominicale. (...)

« On peut être noir, musulman et Français et faire gagner la France » Vingt ans après le « black-blanc-beur » de 1998, mythe aujourd’hui éculé, l’équipe de France de football continue de porter les questionnements et paradoxes identitaires qui traversent la société française. À quelques heures de la finale (...)

Gospel, soul et droits civiques De ses débuts dans les églises jusqu’à son décès à 76 ans jeudi 16 août, la reine de la soul a inspiré le Respect, dont elle avait fait son hymne personnel. Au commencement était le gospel que chantait la fille aînée du pasteur de la New Bethel Baptist Church de Detroit (...)

Messe d’au-revoir du Père André Perrot PléneufErquy Dimanche 2 septembre à 10 h 30 samedi 1er septembre, à 18 h 30 Messe d’installation du Père Mikerson Olivier nouveau curé des paroisses : Pléneuf-Erquy-Matignon PléneufErquyMatignon dimanche 23 septembre, à 10 h 30 dimanche 7 octobre, à 10 (...)

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12,26). Ces paroles de saint Paul résonnent avec force en mon cœur alors que je constate, une fois encore, la souffrance vécue par de nombreux mineurs à cause d’abus sexuels, d’abus de pouvoir et de conscience, commis par un nombre (...)

Accueil du Père Mikerson Olivier nouveau curé des paroisses : Pléneuf-Erquy-Matignon PléneufErquy-FréhelMatignon Messe d’accueil dimanche 23 septembre à 10 h 30 Église de Pléneuf et rentrée de la catéchèse pour Pléneuf et Erquy-Fréhel Messe d’accueil dimanche 30  (...)

Notre-Dame de la Garde de Dahouët Samedi 11 août, la chapelle de Dahouët était remplie pour accueillir les centaines de fidèles venus se recueillir autour de Notre-Dame de la Garde. Après la messe présidée par le Père Benoît Lévêque, la procession s’est rendue, en chantant, à l’Oratoire où d’autres fidèles (...)

50 ans de prêtrise, cela se fête ! Que se passe-t-il donc aujourd’hui, 1er juillet 2018, à Bienassis où convergent tant de voitures guidées jusqu’au parking par un service d’ordre impeccable ? Un événement très particulier : le Jubilé sacerdotal du Père André Perrot, curé des paroisses d’Erquy-Fréhel et de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher