Actualités

« Aux âmes bien nées la valeur ne compte pas le nombre des années… » En septembre prochain cela fera 10 ans que le Père Jean Basset a fait régulièrement ( un dimanche sur deux en alternance avec Pléneuf ) le déplacement de Saint-Brieuc à Erquy pour venir y célébrer avec nous la messe dominicale. Qu’il (...)

« On peut être noir, musulman et Français et faire gagner la France » Vingt ans après le « black-blanc-beur » de 1998, mythe aujourd’hui éculé, l’équipe de France de football continue de porter les questionnements et paradoxes identitaires qui traversent la société française. À quelques heures de la finale (...)

Le but n’est pas de faire comme avant, quand il y avait un prêtre par paroisse mais différemment. Soit on pleure sur le passé, soit on essaye de faire face. Il faut inventer une nouvelle Église qui ne peut plus être centrée sur le clergé.

Yves Poilvet, curé de Quintin

Sermon du révérend Michael Curry prononcé au mariage de Harry et Meghan Markle, samedi 19 mai à Windsor.

L’abbé André Perrot, curé de nos paroisses d’Erquy-Fréhel et Pléneuf-Val-André fêtera son jubilé sacerdotal le dimanche 1er juillet 2018. Une messe d’action de grâce sera célébrée à 10h30, au château de Bienassis, suivie du verre de l’amitié qui sera offert sur l’esplanade. Un repas sera servi à partir de (...)

La laïcité… Où en sommes-nous aujourd’hui ? Du 1er au 6 mai, se tiendra la 7e édition du Festival Notre-Dame à Lamballe C’est devenu un événement incontournable de la paroisse de Lamballe. Cette année, le thème choisi est : « La laïcité… Où en sommes-nous aujourd’hui ? ». Programme 2018 - Grandes dates (...)

Après « Evangelii gaudium » parue en 2013 et « Amoris laetitia » en 2016, le Saint Siège a rendu public, lundi 9 avril 2018, la troisième exhortation apostolique du Pape François intitulée « Gaudete et Exsultate » sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était catholique. Il se préparait, avec sa fiancée Marielle, à recevoir le sacrement du mariage des mains du père Jean-Baptiste, l’un des chanoines réguliers de la mère de Dieu de l’abbaye de Lagrasse. C’est lui qui a rejoint Marielle vendredi soir, au chevet d’Arnaud, quelques heures avant sa mort. Il a pu lui donner le sacrement des malades et la bénédiction apostolique in articulo mortis. Il a ensuite longuement parlé avec sa fiancée avant de lui donner la communion. Il livre un texte, dans lequel il rend hommage à celui dont toute la France célèbre aujourd’hui l’acte héroïque.

la vérité vous rendra libre La prochaine Journée mondiale des communications sociales, dimanche 13 mai 2018, aura pour thème : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix. Le thème que le pape François a choisi pour la 52e Journée Mondiale des Communications (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher