Abbé André Perrot, curé d’Erquy et de Pléneuf

Pardonner, c’est la forme la plus subtile, la plus aboutie et pour beaucoup la plus impossible de la charité. Qui ne s’est pas heurté un jour à ce mur apparemment infranchissable : pardonner, oui, bien sûr, mais pas ça, mais pas lui ou elle. Et même quand le désir de pardonner est sincère, la mémoire (...)

La Fête de la Pentecôte que nous célèbrerons le 4 juin nous rappelle les débuts de l’Église. Poussés par l’Esprit, les Apôtres deviennent des prédicateurs et des témoins que rien ne peut faire taire. Et les foules rassemblées de toutes les races et de toutes les langues comprennent leur message. La Bonne (...)

Séchons nos larmes, c’est la Toussaint . Au cimetière, nos morts nous attendent, vivants comme jamais nous ne les avons vus. C’est d’eux dont parle le Livre de l’Apocalypse quand il décrit la foule des bienheureux qui chantent la gloire de Dieu. Une foule innombrable que nul ne pouvait dénombrer, une (...)

Oser la vie avec le Christ Quel est notre désir ? La question est forte ! Elle touche, elle dérange et rejoint chacun au plus profond de lui-même, allant jusqu’à bousculer ce qui est fait de routines et d’habitudes pour ouvrir un avenir. Quel est ton désir ? Voilà bien une question que nous (...)